A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- W- X- Y- Z

Signification rêve de dieu/dieux

Interprétation du rêve de dieu/dieux dans le dictionnaire des rêves.

Voir aussi Images religieuses

1. Quand nous rêvons de Dieu, nous reconnaissons qu'il a le pouvoir de nous prendre en charge. Pour une femme, rêver de dieux mythiques l'aidera à comprendre les aspects divers de sa personnalité. Pour un homme, il se lie avec sa propre masculinité et son sens 'appartenance et donc au reste de l'humanité.

2. Les émotions puissantes que nous éprouvons parfois peuvent être étroitement liées à notre énorme besoin de l'amour et de l'approbation de nos parents. Souvent, ces émotions peuvent être personnalisées et reconnues dans les figures de dieux mythiques. Adonis signifie la santé, la beauté et l'adoration du moi. Apollon signifie le Soleil et a appris à Chiron l'art de guérir. Jéhovah, au sens du Dieu vengeur, nous éveille au côté négatif du pouvoir. Mars comme dieu de la guerre symbolise l'énergie exigée pour réussir. Mercure (ou Hermès) suggère la communication, souvent la sensibilité. Il est k patron de la magie. Zeus est le roi des dieux et représente la paternité tant positive que négative.

3. Spirituellement, nous sommes conscients d'un pouvoir plus grand. Les chrétiens croient en un seul Dieu qui se manifesta sous trois formes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. D'autres religions attribuent des pouvoirs à divers dieux. Comme nous grandissons dans la connaissance, nous pouvons apprécier la pertinence des deux croyances et commencer à voir en Dieu une énergie complète.