A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- W- X- Y- Z

Signification rêve de gens

Interprétation du rêve de gens dans le dictionnaire des rêves.

1. Les gens qui apparaissent dans nos rêves sont les personnages avec lesquels nous construisons notre vie. Souvent, ils apparaissent simplement comme ils sont dans la réalité, particulièrement si ce sont des membres de notre entourage. Nous les voyons peut-être pour mettre en évidence une de leurs qualités spécifiques ou une caractéristique qui leur est propre. Nous pouvons aussi les intégrer au scénario de notre rêve comme des projections de notre vie intérieure ou de nos désirs. Ils peuvent aussi personnifier quelqu'un de plus important, ayant plus de prestige que le rêveur.

2. Afin de décoder les diverses significations symboliques de chaque personnage de nos rêves, il est nécessaire de déterminer clairement à quoi ou à qui chacun de ces personnages nous fait penser. Nous pourrons ensuite comprendre les significations plus profondes et leurs relations entre elles.

Un individu appartenant à notre passé peut nous relier avec cette période de notre vie ainsi qu'aux souvenirs qui s'y rattachent, qu'ils soient heureux ou malheureux. Un voisin ou un associé apparaît souvent dans les rêves pour mettre en évidence une qualité particulière de cette personne. La mère, le père ou le frère de quelqu'un d'autre peut suggérer les membres de notre propre famille mais aussi la jalousie. Parfois, plutôt que d'essayer de déchiffrer la signification du rêve, il est plus simple de regarder les conséquences qu'ont les comportements et les actions du personnage du rêve dans la vie du rêveur. Pour bien interpréter les agissements particuliers du rêveur, nous devons en savoir davantage sur son mode de vie. Si le rêveur entretient des rapports conflictuels envers une personne en particulier, ces rapports d'amour-haine apparaîtront probablement dans les rêves. Le rêve peut aussi présenter une différence importante entre deux personnages pour illustrer les deux côtés de la pensée et des sentiments du rêveur. De même, il peut y avoir un contraste marqué entre la façon dont le rêveur traite une situation et celle des deux autres personnages du rêve. C'est comme si les deux avenues étaient utilisées. Des personnages composés de toutes pièces, comme des personnages mi-homme, mi-animal par exemple, souligneront une caractéristique ou une qualité particulière pour attirer l'attention du rêveur. Le fait que ce personnage ne soit pas qu'humain souligne les nombreuses facettes de l'être humain. Chaque personnage qui apparaît dans nos rêves est une réflexion faite sur une facette ou une partie de notre personnalité qui pourra être mieux comprise si nous entrons dans la peau de ce personnage.