A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- W- X- Y- Z

Signification rêve de indigène

Interprétation du rêve de indigène dans le dictionnaire des rêves.

1. N'importe quel rêve présentant des indigènes, c'est-à-dire des gens d'une autre culture et probablement avec un système tribal, nous fait prendre conscience de la simple structure de la vie. Nos sentiments peuvent ainsi s'exprimer d'une façon plus primaire, moins civilisée.

2. Dans chaque être humain, aussi civilisé qu'il puisse être, une partie tend vers la simplicité. Les cultures indigènes ou autochtones sont beaucoup plus libres et plus sensibles que la culture occidentale. Elles proposent non seulement une vie plus proche des émotions, mais aussi une structure de pouvoir tant sur le plan social que spirituel. Seules les personnes formées pour être sorcières ou chamans peuvent traiter avec les esprits. Chacun est conscient de sa tâche. C'est cet aspect qui peut être représenté dans les rêves où sont présents des autochtones.

3. Au sens spirituel, les indigènes ou autochtones représentent une promiscuité avec la terre, la nature, chose dont nous avons besoin pour comprendre notre propre spiritualité.