A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- W- X- Y- Z

Signification rêve de niche

Interprétation du rêve de niche dans le dictionnaire des rêves.

1. Tout être humain a un besoin fondamental de sécurité et souvent nous en prenons conscience dans les rêves où nous cherchons notre place. Cela se manifeste sous la forme d'un endroit où nous sommes protégés de tous les côtés sauf de l'avant. On a suggéré qu'il s'agisse d'un retour à l'âge de quatre ans, alors que l'enfant comprend qu'il est vulnérable de tous les côtés et non seulement de celui où son regard porte. La niche est donc notre endroit sécuritaire.

2. À chaque situation foncièrement nouvelle, nous avons besoin de comprendre le monde dans lequel nous entrons. Souvent, les scénarios de nos rêves peuvent suggérer diverses possibilités en nous rappelant nos appartenances, soit quelle niche, quelle situation nous conviennent le mieux. Nous devons aussi reconnaître les éléments externes qui vont nous aider et ceux qui risquent de nous nuire. Les images de rêve reliées à la niche nous donnent de telles informations.

3. Dans les images religieuses, la niche est sacrée, elle est un lieu pour recevoir un dieu, une divinité. Elle symbolise alors la sainteté et les pouvoirs spéciaux attribués à cette divinité. Si une icône (voir Icône) est placée dans la niche, la divinité y est symboliquement présente.