A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- W- X- Y- Z

Signification rêve de officier/fonctionnaire

Interprétation du rêve de officier/fonctionnaire dans le dictionnaire des rêves.

- Voir aussi Figures d'autorité dans Gens.

1. Rêver à un officier, à moins que nous n'ayons des relations quotidiennes avec une telle personne, nous indique de porter attention à la partie de nous qui coordonne et dirige nos vies. N'importe quelle figure d'autorité, particulièrement si elle porte un uniforme dans le rêve (voir Uniforme), symbolise notre besoin d'appartenir à une structure, à un groupe organisé. Nous pouvons consciemment être désorganisés et nous opposer à l'ordre et à la hiérarchie, mais une part de notre personnalité reconnaît que nous devons être tout de même un peu structurés.

2. Si notre père a été particulièrement strict ou autoritaire, sa représentation en rêve sera celle d'un officier. Nous avons appris dès l'enfance à nous conformer à l'autorité. Il est intéressant de remarquer que les différentes divisions de l'armée représentent différents aspects de notre personnalité. L'armée de terre symbolise notre côté pratique, plus terre à terre, l'armée de l'air représente notre intellect, et la marine l'aspect plus libertaire, plus émotionnel de notre être.

3. Un officier peut incarner en rêve le besoin d'autorité spirituelle. Le rêveur cherche un guide spirituel, quelqu'un pour lui indiquer la voie à suivre.