A- B- C- D- E- F- G- H- I- J- K- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V- W- X- Y- Z

Signification rêve de sacrifies

Interprétation du rêve de sacrifies dans le dictionnaire des rêves.

1. En règle générale, le sacrifice a deux significations symboliques possibles dans les rêves. Il s'agit soit de renoncer à quelque chose soit de donner un sens sacré à quelque chose. Quand ces deux interprétations sont possibles dans le scénario d'un rêve, c'est que le rêveur est préparé à renoncer à son ego ou à son individualité pour atteindre à quelque chose de plus grand ou de plus important que lui-même. On fait un sacrifice à cause de croyances, souvent religieuses, passionnément entretenues.

2. Après que l'on a fait un sacrifice, on a un peu espoir en une juste récompense à venir (souvent d'ordre spirituel). Nous ne nous attendons pas à une récompense immédiate, sauf celle de nous sentir bien après avoir accompli quelque chose de bien. Il y a toujours aussi un élément de renonciation à un comportement égoïste qui n'est plus approprié et le désir d'aller avec le flux de vie. Le sacrifice d'un animal suggère que nous prenons conscience du fait que nos plus bas instincts, les plus primaires, peuvent être délaissés au profit du pouvoir spirituel. Nous devons nous préparer à reconnaître notre état d'humain tout en renonçant à la complaisance. Il peut y avoir un autel sacrificiel, ou il peut être question de tuer et de faire cuire un animal de façon rituelle. Si l'animal désire être sacrifié, alors nous sommes prêts à transmuter l'instinct en énergie spirituelle. Si l'animal est un lièvre ou un lapin, le symbolisme présent est celui de la renaissance.

3. Le sacrifice est un aspect important de la croissance spirituelle et illustre la renonciation aux choses matérielles pour des récompenses d'un ordre supérieur.